Accueil > Festivals > Festival ’Des sciences aux rêves’ met à l’honneur le cinéma russe

Festival ’Des sciences aux rêves’ met à l’honneur le cinéma russe

Du 06/10/2004 au 31/12/2004


’L’arche russe’ d’Alexandre Sokourov (Cannes 2002) ou ’Le retour’ d’Andrey Zvyagintsev une bonne dizaine de titres nationaux comme ’The War’ d’Alexei Balabanov, ’Kukushka’ d’Alexander Rogozhkin ou ’Zvezda’ de Nikolai Lebedev sont parvenus à l’Occident !

’Solaris’ de Andreï Tarkovski

Un film soviétique en couleurs de Andreï Tarkovski d’une durée de 90 minutes réalisé en 1972 avec :

- Natalia Bondartchouk ,
- Dodnatan Danionis ,
- Nikolaï Bondartchouk.

Kris Kelvin, un savant psychologue, est envoyé sur la station orbitale qui gravite autour d’une mystérieuse planète liquide, Solaris, pour rejoindre trois autres cosmonautes qui tentent de percer le secret de ce monde énigmatique. Une extrême tension règne sur le satellite artificiel : un des hommes s’est suicidé ; les deux autres s’opposent, et d’incroyables créatures à forme humaine apparaissent de temps à autre dans le vaisseau.

Mardis à 20h30

’L’Arche russe’ de Alexandre Sokourov

Un film russe en couleurs de Alexandre Sokourov d’une durée de 95 minutes réalisé en 2002 (mis en salle le 26/03/2003) avec :
- Serguei Dreiden ,
- Maria Kuznetsova ,
- Leonid Mozgovoy ,
- David Giorgobiani.

Un jour de grand bal au palais de l’Ermitage. Dans la cohue, malgré sa caméra, l’espion parvient à se faufiler. A l’étage inférieur, il rencontre le marquis de Custine, tout droit sorti du XIXe siècle. Les deux compères se lient d’amitié et se lancent alors dans une traversée des siècles et des styles de peinture : un voyage dans le temps où ils croiseront en chemin les musiciens italiens de la Grande Catherine puis de tristes fonctionnaires de la culture soviétique.

Mardis à 16h10

Au cinéma L’Entrepôt
7-9, rue Francis-de-Pressensé
Paris 75014



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0