Accueil > Spectacles > Concerts > Le concert ’Saint-Pétersbourg’

Le concert ’Saint-Pétersbourg’

Le lundi 4 octobre 2004, à 20 h


Les Amis canadiens de l’Ermitage et l’orchestre symphonique d’ottawa vous invitent à une soirée russe : ’La saison 2004-2005 de l’Orchestre symphonique d’Ottawa (OSO) débute le lundi 4 octobre 2004, à 20 h, au Centre national des Arts, avec un hommage à Saint-Pétersbourg’.

L’OSO, qui a pour directeur musical M. David Currie, interprétera des chefs-d’œuvre de trois compositeurs russes. Le programme commence par des extraits de L’amour des trois oranges de Prokofiev et se poursuit avec une œuvre néoclassique de Stravinski, la Symphonie en do, puis l’incomparable Symphonie no 5 de Chostakovitch.

Le concert est présenté sous le patronage de M. Georgiy Mamedov, ambassadeur de la Fédération de Russie.

Après le concert, les spectateurs sont invités à Une soirée russe, réception bénéfice au profit de l’OSO. (Coût des billets : 30 $.)

Les invités à la réception auront l’occasion de rencontrer l’ambassadeur, M. Mamedov, ainsi que le chef d’orchestre, M. David Currie.

Le concert ’Saint-Pétersbourg’ est organisé en partenariat avec les Amis canadiens de l’Ermitage. Avant le concert, le jeudi 9 septembre, les Amis présentent une conférence sur la vie et l’époque de Chostakovitch, donnée par le professeur Alan Gillmor.

Cette conférence fait partie d’une série de six conférences organisées par les Amis à l’automne 2004.

Le concert ’Saint-Pétersbourg’ est le premier d’une série de cinq concerts de l’OSO, offerts en abonnement et comprenant des œuvres remarquables telles que la Symphonie inachevée de Schubert, la Symphonie op. 21 de Webern et la Symphonie no 3 d’Elgar, complétée par Anthony Payne. Le superbe Requiem de Berlioz conclura la série de concerts.

- On peut se procurer des billets auprès du responsable de la billetterie de l’OSO, par téléphone au (613) 231-2561 ou par télécopieur au (613) 231-3610.
- Pour ce qui est des billets du concert et de la réception du 4 octobre, on peut les obtenir auprès du responsable de la billetterie de l’OSO (par télécopieur seulement), de la billetterie du Centre national des arts ou de Ticketmaster, deux mois avant le concert.
- Par ailleurs, les conférences des Amis seront données à l’Université Carleton, dans la salle 124 de la résidence Leeds.
- Vous pouvez vous procurer le dépliant de la série de conférences en communiquant avec les Amis canadiens de l’Ermitage par téléphone au (613) 236-1116, par télécopieur au (613) 236-6570.



Ce qui, en français, a l'air de sonner, bien traduit en russe peut être très vilain. Alexandre Soumarokov

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0