Accueil > Festivals > Festival de l’Art Russe 2004

Festival de l’Art Russe 2004

Du 24 Août 2004 au 28 Août 2004 - Palais des Festivals et des Congrès de Nice


Le Festival d’Art Pyrotechnique rendra hommage à la Russie en programmant pour l’occasion un feu d’artifice Franco-Russe : Pyragric-Oméga au cours duquel un cocktail vous sera proposé !

Journée "Cinéma Russe"

Jeudi 26 Août

- 15h00 :"Spartacus et Kalachnikov" d’André Prochkine
Voyage initiatique de Kalachnikov, un petit garçon qui parvient à trouver sa place dans le monde des adultes grâce à son ami fidèle Spartacus, le chien. Un film d’aventure, d’amour et d’amitié.

"Nous voudrions que les jeunes gens comprennent que la vie ce n’est pas seulement le monde criminel, mais qu’il existe quand même d’autres valeurs..." André Prochkine

- 17h00 :"Le ciel. L’avion. La jeune fille"de Vera Storojeva
Une histoire d’amour entre une hôtesse de l’air, Lara et un Journaliste, George.

- 19h30 :"La Promenade" d’Alexei Outchitel

Le portrait de la jeune génération russe à travers la promenade de trois amis dans la ville de Saint-Pétersbourg. Le réalisateur lie cette histoire d’amour avec l’histoire de la ville.

- 21h30 :"L’amant" de Valery Todorovski

Une histoire d’amour sombre et magnifique, film réalisé par le fils du célèbre réalisateur Piotr Todorovski.

La Nuit Russe

Plongez-vous au sein de la Culture Russe en participant à une soirée unique !

Mardi 24 Août - 21h30 / 22h30

COCKTAIL ET FEU D’ARTIFICE FRANCO-RUSSE

Terrasse Riviera, 21h30

Le Festival d’Art Pyrotechnique rendra hommage à la Russie en programmant pour l’occasion un feu d’artifice Franco-Russe : Pyragric-Oméga au cours duquel un cocktail vous sera proposé !

DINER-SPECTACLE
Rontonde Riviera, 22h30

Dans le cadre exceptionnel de la Rotonde Riviera, un dîner sera préparé par le célèbre chef André Yakounine, venu spécialement de Moscou, pour le plus grand bonheur de vos sens : vodka, caviar...

Au programme de ce Dîner-Spectacle :

- charme et beauté slaves avec un défilé des "Silhouettes Russes" présentant les créations de la maison de couture Vémina.
- talent festif des artistes russes avec l’ensemble folklorique "Ouslada" et "Loiko" qui vous entraîneront sur des rythmes endiablés !

Ballet Moïsseïev

Danse des peuples de Russie : Moldavie, Géorgie, Biélorussie...

A une époque où la créativité est étouffée par la condamnation du modernisme, Igor Moïsseïev trouve dans son goût profond pour le folklore un débouché qui convient aux autorités. Il entreprend alors, à travers l’Union Soviétique, un travail de collecte qu’il adapte magistralement. Il crée ainsi des ballets qui reflètent la tradition rurale, l’univers de la ville, le travail, la guerre. Perfectionniste et exigeant, il a constitué une troupe d’un niveau exceptionnel, aux ensembles parfaits et aux acrobaties spectaculaires.

Ballet Classique de Moscou

- Vendredi 27 Août - 20h30
"La Belle au bois dormant"

- Samedi 28 Août - 20h30
"Casse-Noisette"

Direction artistique : Natalia Kassatkina, Vladimir Vassiliov

"La Belle au bois dormant" - Théâtre Debussy
Première mondiale - Musique Petr Illitch Tchaïkovski

"Casse-Noisette" - Grand Auditorium
Musique Petr Illitch Tchaïkovski

Le Ballet classique de Moscou demeure une des rares compagnies à être soutenue par le gouvernement russe. Sous la direction artistique d’Igor Moïsseïev dès 1968, la compagnie est dirigée depuis 1977 par Vladimir Vassiliov et Natalia Kassatkina. Ils enrichissent le répertoire traditionnel en introduisant des chorégraphies modernes tout en donnant une approche théâtrale aux pièces classiques du ballet russe.

Le Ballet se produit régulièrement au Palais du Kremlin à Moscou et a donné des représentations dans plus de 30 pays et 200 villes de Russie.

Le Ballet a fait ses débuts aux Etats-Unis en 1998 avec "Cendrillon" et a intégré dans sa tournée en 2002 "Le lac des Cygnes".



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0