Accueil > Spectacles > Cirque > La balançoire russe au Cirque du Soleil

La balançoire russe au Cirque du Soleil

Tournée 2004 - Lille


En 1984, 73 employés travaillaient pour le Cirque du Soleil. Aujourd’hui, il y en a plus de 2 500 dans le monde. L’âge moyen des employés du Cirque est de 34 ans. Depuis 1992, le Cirque du Soleil ne reçoit plus aucune subvention gouvernementale ou privée pour ses opérations.

HISTOIRE

Le Cirque du Soleil est né en 1984 d’une bande d’artistes de rue, « Le Club des Talons Hauts » qui avaient fondé La Fête foraine de Baie-Saint-Paul (une petite municipalité près de Québec), premier festival réunissant des amuseurs de rue.

De ce groupe, certains membres œuvrent toujours au sein du Cirque du Soleil : Guy Laliberté, alors cracheur de feu et musicien, est aujourd’hui président fondateur ; Gilles Ste-Croix, qui se déplaçait alors le plus souvent sur des échasses, a été le directeur de la création de la majorité des spectacles du Cirque du Soleil ; Guy Caron, qui était à l’époque comédien, est metteur en scène pour certaines productions du Cirque.

À ses débuts, de 1984 à 1989, le Cirque du Soleil ne présentait qu’un seul spectacle à la fois ; le Cirque comptait alors une moyenne de quelque 270 000 spectateurs annuellement. En 2003, le Cirque exploitera pas moins de neuf productions présentées sur trois continents. En 2003 seulement, près de 7 millions de personnes pourront voir un spectacle du Cirque du Soleil. Depuis les débuts du Cirque en 1984, plus de 37 millions de personnes ont assisté à une de ses productions, qui ont tenu l’affiche dans près d’une centaine de villes.

Le Siège social international du Cirque du Soleil est établi à Montréal.

De par le monde, de nombreuses organisations ont décoré le Cirque du Soleil pour, notamment, ses réalisations artistiques et économiques. On compte parmi les honneurs des prix Emmy, Drama Desk, Ace, Félix et Gémeaux ainsi qu’une Rose d’or de Montreux.

Balançoire Russe au Cirque du Soleil

Discipline - vedette dans "Saltimbanco", la balançoire russe nous revient avec une énorme cloche. En effet, ce numéro symbolise la lune de miel, le mariage ceux qui ont décidé de faire "LE GRAND SAUT". Débutant par le balancement sous la cloche, le saut et la chute dans l’eau est l’un des plus divertissants. Et le plus impressionant !

Artistes russes participant actuellement à ’la balançoire russe’ :

- Dmitri Beliaikov
- Anatoli Beliaev
- Elena Grocheva
- Veleriy Kharun
- Ioulia Korosteleva
- Evguenni Plotnikov(Yevgen)
- Vitalii Redoun
- Alevtyna Titarenko.

Autres numéros ’russes’

Trapèze en duo :

- Ruslana Bazaliy et Taisiya Bazaliy

Jonglerie :

- Maria Choodu Markova

Trapèze Solo :

- Darya Vintilova

SIÈGE SOCIAL INTERNATIONAL (SSI), MONTRÉAL
Cirque du Soleil
8400, 2e Avenue<br
Montréal (Québec) H1Z 4M6
CANADA



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0