Accueil > Festivals > La musique russe au 15e festival de Bouche à Oreille de Saint-Julien

La musique russe au 15e festival de Bouche à Oreille de Saint-Julien

Du jeudi 22 juillet 2004 au dimanche 1 août 2004


De Moscou à Oreille ... ce sont des concerts aux couleurs musicales variées, donnés chaque jour en église ou en plein air : musique classique orchestrée par l’Ensemble 415 ou le Chœur de Moscou sont au programme de cette édition 2004.

Ouvrez grand les oreilles, faites la fine bouche !

De Bouche à Oreille, il n’y a qu’un pas... tel est le pari lancé et tenu depuis une dizaine d’années par l’association Adapemont, à l’origine du Festival de Saint-Julien, commune jurassienne située à une trentaine de kilomètres de Lons-le-Saunier.

Une immersion singulière au pays de la Petit Montagne, zone franc-comtoise qui s’élève à 600 mètres, et une mise en valeur de son terroir et de son patrimoine naturel.

De Bouche... des découvertes gastronomiques lors de buffets après-concert, des soirées thématiques (savourez par exemple un menu autour des baies) et des repas festifs où se familiariser, entre autres, avec le Mont d’or, le Morbier ou le Comté, la crème des fromages de la région !

Le Chœur de Moscou

Le Chœur s’est constitué dans le but de redécouvrir le riche patrimoine de l’ancien chant spirituel russe.

Ses chanteurs issus du Conservatoire Tchaïkovski ou de l’Institut Gnessine de Moscou, se spécialisent dans l’interprétation des chants slaves.

Cette démarche rencontre rapidement un écho en Russie et à l’étranger et le chœur devient lauréat de plusieurs concours internationaux de chants.

Depuis, le Chœur donne de très nombreux concerts dans le monde entier !

CENTRE-VILLE DE SAINT-JULIEN
place de la Mairie
39320 SAINT-JULIEN

Du 22/07/2004 Au 01/08/2004 :

- Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0