Accueil > Festivals > Programme russe au Festival International de Colmar

Programme russe au Festival International de Colmar

2 - 14 juillet 2004


Le chœur de l’Académie d’Art Choral de Moscou a déjà triomphé au Festival de Colmar en 1998, 1999, 2001 et 2003. Il se produit avec beaucoup de succès tant en Russie que lors de ses tournées en Europe, notamment en Allemagne et en France.

La 16ème édition du Festival International de Colmar s’annonce d’ores et déjà comme une année exceptionnelle.

L’Académie d’Art choral de Moscou - Direction : Victor Popov

Fondée à Moscou en 1944, l’école maîtrisienne de garçons accueille actuellement 200 étudiants qui suivent un enseignement musical unique, à la fois diversifié et complet.

L’Académie comprend aujourd’hui un chœur mixte, un chœur d’enfants, un chœur d’hommes et une maîtrise de garçons.

Victor Popov, unanimement considéré comme le plus grand chef de chœur de Russie, a largement contribué à y réformer l’enseignement et a hissé ses formations chorales au plus haut niveau international.

Directeur de l’Académie d’Art Choral de Moscou, Victor Popov, unanimement considéré comme le plus grand chef de chœur de Russie, enseigne dans l’Académie d’Art Choral de Moscou depuis 1970.

Devenu Recteur de l’Académie, il a largement contribué à y réformer l’enseignement et a hissé ses formations chorales au plus haut niveau international.

Quant au répertoire sacré et profane que dirige Victor Popov, il est tout simplement gigantesque.

Fondée à Moscou en 1944, l’école maîtrisienne de garçons fut transformée en 1992 en Académie d’art choral. Actuellement, plus de 200 étudiants y suivent un enseignement musical unique, à la fois diversifié et complet.

L’Académie comprend aujourd’hui un chœur mixte, un chœur d’enfants, un chœur d’homme et une maîtrise de garçons.

Orchestre de chambre - Directeur musical : Vladimir Spivakov

En 1979, Vladimir Spivakov fonde Les Virtuoses de Moscou, une formation de chambre constituée de solistes et de lauréats de concours internationaux. Rapidement, l’orchestre s’impose tant sur le plan national qu’international (à partir des années 1980) et triomphe dans le monde entier. Dans les années 1990, l’orchestre a résidé en Espagne, dans les Asturies, avant de revenir à Moscou en 1998.

Plus de 30 disques témoignent de l’excellence de cette formation et de l’étendue de son répertoire.

Orchestre résident du Festival de Colmar de 1989 à 1999, la formation revient à Colmar en 2002 et à nouveau cette année pour quatre concerts dont la soirée d’ouverture du Festival.

Festival International de Colmar
8, rue Kléber
68000 COLMAR
Réservations : 03 89 41 05 36



Tu attendras sept années de mariage pour faire des louanges de ta femme. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0