Accueil > Spectacles > Concerts > ’YAT-KHA, rock russe de Touva’ chante à Rouen

’YAT-KHA, rock russe de Touva’ chante à Rouen

MERCREDI 2 JUIN - 20H30


Entre folklore et punk attitude, Yat-Kha n’a pas voulu choisir. Héritiers de la culture nomade russe, ils maltraitent la musique traditionnelle chamanique avec l’électricité occidentale. Plus qu’une curiosité, un univers à part... Les performances de Yat-Kha comportent chants et danses traditionnelles. Plusieurs festivals ont eu l’occasion de présenter la troupe Yat-Kha.

Yat-Kha, tient son nom d’un instrument traditionnel mongol proche de la lyre. Descendants de Gengis Khan et venus en droite ligne des steppes de Sibérie, les deux musiciens et la chanteuse de Yat-Kha associent les traditions musicales chamaniques russes avec les instruments électriques.

Emmenés par leur leader, Albert Kuvezin, ils maîtrisent le chant diphonique, une technique permettant de tenir deux notes à la fois : une note grave venue de la gorge et une note aiguë venue du nez. Leurs polyphonies sont accompagnées par des guitares, (traditionnelles et électriques) ainsi que des percussions.

La couleur musicale ethno rock s’inspire de la tradition et la revisite façon punk attitude avec une énergie débridée. Yat-Kha est plus qu’une curiosité, il fascine Brian Eno, P.J. Harvey. Albert Kuvezin est invité sur les nouveaux disques de Susheela Raman et de Lhasa. Yat-Kha s’est taillé un beau succès auprès du public des Eurockéennes de Belfort et des Transmusicales de Rennes.

Ils sont :

- Albert KUVEZIN,
- Zhenya TKACHOVKIT,
- Mahmoud SKRIPALTSCHCHIKOV ,
- Sailyk OMMUN,
- Radik TIULIUSH.

MERCREDI 02 JUIN - 20H30
HANGAR 23
Boulevard Émile Duchemin
76000 Rouen
PARKING surveillé et gratuit

TARIFS : 12€ / 9€ (TR)

RESERVATIONS :

- Pendant les travaux, la billetterie du Théâtre Duchamp-Villon reste à votre service, place Saint-Sever (avant l’accès au Centre commercial, à côté du Quick).

Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 13h à 17h30.



Qui est seul n'est pas toujours pauvre, mais qui est pauvre est trop souvent seul. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0