Accueil > Festivals > Le Festival ’Foliklores’ accueille des artistes russes !

Le Festival ’Foliklores’ accueille des artistes russes !

Du samedi 10 juillet 2004 au mercredi 14 juillet 2004


Pour les Foliklores 2004, du 10 au 14 juillet, 250 artistes se produiront pendant 30 heures sur 12 lieux différents. Le pays du haut Anjou segréen de Combrée à Châteauneuf en passant par Challain-la-Potherie et Segré, sera mongol, russe, cubain... Segré verra un bateau du Mississipi dans ses rues.

Le Festival de musiques traditionnelles du monde, "Les Foliklores", qui a lieu tous les deux ans, accueillent cette année pour notre plus grand plaisir, la musique de l’Est.

Ce sera l’occasion de se retrouver dans dans les atmosphères slaves avec les thèmes des chansons populaires du folklore Russe. La musique traditionnelle russe trouve son origine dans les chants des rituels slaves. Parmi les instruments traditionnels on mentionnera bien sur la balalaïka, instrument à trois cordes dont la caisse est triangulaire.

250 artistes seront au rendez-vous de ce Festival unique ! Le 14 juillet sera dédié à la Fraternité avec des animations en continu du matin au soir. Tout le monde pourra venir pique-niquer rue Victor-Hugo à Segré.

CENTRE-VILLE DE SEGRE
place Aristide-Briand
49500 SEGRE.



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0