Accueil > Festivals > Festival ’POLIGNAC DES 7 CHAPELLES’

Festival ’POLIGNAC DES 7 CHAPELLES’

12 - 27 juillet 2004


Le "Festival Polignac des 7 Chapelles" est organisé depuis 19 ans par la Fondation Polignac Ker-Jean, et rassemble les plus grands artistes classiques venus du monde entier.
Dès sa nomination à la Présidence de la Fondation Polignac Ker-Jean, la Princesse Constance de Polignac, fille du Prince Guy, perpétue la tradition tout en ouvrant le festival à un public plus large. Elle propose alors des artistes de l’Est invités aux côtés de musiciens classiques de renommée internationale tel que russe Boris Berezowski...
Au programme 2004 : célèbre pianiste ukrainien Dimitri NAÏDITCH !

Dimitri NAÏDITCH est né en Ukraine en 1963, d’un père physicien et Académicien et d’une mère professeur de piano. Durant ses études au Conservatoire de Kiev, il suit des cours de direction d’orchestre et de composition. Au cours de sa carrière de pianiste, il n’abandonne pas la composition et écrit de nombreuses pièces.

Il se passionne pour le jazz et participe aux principaux festivals européens avec ses compositions personnelles qui constituent une relecture du jazz contemporain, du folklore de son pays natal et de la musique classique.

En 1992, il s’établit en France où il poursuit son activité de concertiste. Il est invité au Festival de l’Union Européenne de Radiodiffusion à Vienne. Le mouvement culturel « Suivez le jazz », le nomme Révélation de la Saison 1994/95. Depuis 1994, il dirige un stage d’improvisation au CNSM de Lyon et concrétise ainsi ses talents de pédagogue.

En 1999, Dimitri NAÏDITCH fonde un Festival de jazz et de musique classique « Les Mélomanies d’Annonay » où il crée ses pièces les plus audacieuses. Il retourne régulièrement dans sa ville natale à laquelle il réserve ses plus récentes compositions, telles Dialogue, Sympholies (vaste fresque surréaliste) ou ses Improvisations concertantes et déconcertantes, sans pour autant renier le répertoire classique : Franck, Mozart, Schubert.

Dimitri NAÏDITCH joue depuis peu avec Didier Lockwood. Il se produit aussi bien avec Chick Corea que Claudio Abbado.

EGLISE DE GUIDEL
56520 GUIDEL-PLAGES

Vendredi 16 Juillet 2004 à 20h45

En duo :

- Didier Lockwood -violon
- Dimitri Naïditch - piano


BILLETTERIE

A partir du 1er juin :

- Médi@store
7 rue du Port
56100 Lorient
Tel. 02 97 84 16 50

- La Bouquine
4 place Louis Le Montager
56520 Guidel
Tél : 02 97 65 91 48



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0