Accueil > Spectacles > Concerts > Iskra, concert tsigane

Iskra, concert tsigane

Eté 2004


Si vous avez envie de faire un voyage dans l’est de l Europe, Iskra vous en donnera l’occasion en proposant un répertoire essentiellement composé d un savant mélange de musiques et chants traditionnels slaves, ainsi que des mélodies tziganes authentiques dans la pure tradition des gens du voyage, imprégnés autant de romances slaves que de mélodies de type jazz manouche.

Fin du tour du monde des musiques avec un concert du groupe tsigane Iskra. Guitares, accordéon, violon et contrebasse se rencontrent dans une valse inspirée des musiques slaves et balkaniques, faisant passer du rire aux larmes, de la danse à la contemplation, de la Bulgarie aux pays Slaves... Un voyage riche en émotions.

Une musique vivante qui parvient toujours à étonner et séduire l’âme de l’auditeur.

Bien connu dans la région où il se produit, Iskra propose à son fidèle public, un répertoire essentiellement composé d’un savant mélange de musiques et de chants traditionnels slaves, ainsi que des mélodies tziganes. Voyage dans l’Est de l’Europe garanti avec l’accordéoniste Gérard Galon, Cédric Zimoch à la contrebasse, la violoniste Céline Zimoch, le guitariste jazzman Christian Taioni, Nicolae Doda au cymbalum et Richard Cywinski.

Les musiciens d’Iskra sont en majorité d’origine slave et ont comme point commun un ancrage profond dans les traditions slaves et polonaises et une connaissance directe de la musique tzigane, qui dans les pays d Europe Centrale est fortement répandue :

- 21 juin 2004 à Rombas, Parc Herringen dans la soirée pour la fête de la musique
- 11 juillet 2004 à 16h au château de Malbrouck à Manderen (57)
- 4 juillet 2004 à Thionville, Parc Wilson, à 16h
- 18 juillet 2004 au château de Lunéville dans l’après midi.



Tu attendras sept années de mariage pour faire des louanges de ta femme. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0