Accueil > Festivals > Concert anniversaire avec Vladimir Jurovsky / Russie : 35 ans du Festival (...)

Concert anniversaire avec Vladimir Jurovsky / Russie : 35 ans du Festival de Saint-Denis

Légion d’Honneur - Jeudi 27 mai - 20h30


Vladimir Jurovsky est sûrement l’un des plus grands chefs d’aujourd’hui. Ce jeune chef russe de 30 ans, est désormais directeur musical de Glyndebourne. Pour les compositeurs, comme pour les interprètes, un concert anniversaire en forme de manifeste !

Le Festival a 35 ans. Il est plus que jamais en phase avec le monde actuel. Après les nombreuses activités de 2003, l’année 2004 garde le goût du mélange et voit large. Le grand répertoire d’abord dans la Basilique, une envergure qui a fait le renom du Festival, où la puissance orchestrale est de mise avec des distributions recherchées de jeunes chanteurs, tous dans l’actualité la plus vive.

Les ouvertures peuvent être en grandes pompes et les anniversaires solennels. Le 4e concerto de Beethoven, achevé en 1806 et souvent décrit comme le premier concerto romantique tant le piano et l’orchestre semblent y incarner deux personnages de même force dans un vaste et fougueux duel musical. Restent les interprètes, l’Orchestre de l’Age des Lumières, déjà accueilli au Festival avec Sir Simon Rattle pour une Passion de Bach mémorable, c’est ici l’occasion, rare en France, d’entendre leur son et leur art uniques dans un répertoire qui a fait leur renom, sous la conduite de Vladimir Jurovsky, sûrement l’un des plus grands d’aujourd’hui. Début d’une collaboration avec ce jeune chef de 30 ans, désormais directeur musical de Glyndebourne que l’on retrouvera ces prochaines saisons. Pour les compositeurs, comme pour les interprètes, un concert anniversaire en forme de manifeste.

Légion d’Honneur - Jeudi 27 mai - 20h30

Vladimir Jurovsky :

- Beethoven Concerto pour piano n°4
- Mozart Symphonie n°39

Alexei Lubimov, piano
Orchestra of the Age of Enlightenment
Vladimir Jurovsky, direction

Légion d’Honneur
5, rue de la Légion d’Honneur
Saint-Denis

Métro ligne 13 - arrêt Saint-Denis Basilique
RER ligne D - arrêt Gare de Saint-Denis
Tramway arrêt Saint-Denis Basilique
Autoroute A1 sortie Saint-Denis / Stade de France - direction centre ville.



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0