Accueil > Livres > Le voyage d’Anton

Le voyage d’Anton

par Mariana LOUPAN


Récit fort et émouvant, Le voyage d’Anton retrace l’aventure étonnante d’une mère - et d’une famille russe : "L’annonce du diagnostic, lorsque notre fils Anton avait deux ans et demi, nous a plongés pendant quelque temps en état de choc. Il avait un syndrôme neurologique qui affectait sa motricité et qui allait toucher sa parole...Une chose devenait claire au fil des ans : Anton n’avait sa place nulle part."

À suivre pas à pas le voyage d’Anton, on pleure, on chavire, on jubile. Un récit magnifique." Nancy Huston

"L’annonce du diagnostic, lorsque notre fils Anton avait deux ans et demi, nous a plongés pendant quelque temps en état de choc. Il avait un syndrôme neurologique qui affectait sa motricité et qui allait toucher sa parole. Les causes étaient inconnues. Les pronostics, pessimistes et vagues. Une chose devenait claire au fil des ans : Anton n’avait sa place nulle part. Pas assez déficient pour les uns, trop déficient pour les autres. Son cas n’intéressait personne.
C’est au moment où nnous avions le sentiment de perdre notre enfant et de nous perdre nous-mêmes qu’une rencontre fondamentale a eu lieu, avec le professeur Reuven Feuerstein, pédagogue et clinicien. Nous sommes allés le voir à Jérusalem dans l’espoir de sauver Anton. Nous y sommes allés pour deux semaines et nous y sommes restés un an et demi.
J’ose à peine imaginer ce que serait notre vie s’il n’y avait pas eu cette rencontre..."
Récit fort et émouvant, Le voyage d’Anton retrace l’aventure étonnante d’une mère - et d’une famille russe - qui se bat pour son fils, son droit à l’éducation, à l’intégration, à la vie, la vraie.

Mariana LOUPAN

Collection : Témoignage Thème
140 x 225 mm
228 p.
Février 2003
Prix : 17 €
Editeur "Les Presses de la Renaissance"



Tu attendras sept années de mariage pour faire des louanges de ta femme. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0