Accueil > Spectacles > Concerts > "Piano Passion" avec Mikhaïl Rudy, célèbre pianiste russe

"Piano Passion" avec Mikhaïl Rudy, célèbre pianiste russe

du 23.11.2003 au 15.04.2004


Mikhaïl Rudy a reçu un accueil triomphal du public au Festival de Saint-Riquier et il est devenu le parrain, puis le directeur artistique. L’enregistrement de ces deux concertos chez EMI sera récompensé par un Grand Prix de l’Académie du disque français pour l’orchestre et le pianiste.

Mickhaïl Rudy
Pianiste d’origine russe, né en URSS en 1953, Mikhaïl Rudy étudie au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il remporte le concours Marguerite Long à Paris en 1975 et est remarqué par Arthur Rubinstein. Lors de sa première tournée à l’Ouest en 1977, Mikhaïl Rudy demande l’asile politique en France. En 1986 Mikhaïl Rudy reçoit un accueil triomphal du public au Festival de Saint-Riquier et accepte d’en devenir le parrain, puis le directeur artistique. En 1989 des millions de spectateurs suivent son retour en l’Union soviétique. Il joue alors le concerto n°1 de Tchaïkovski et le concerto n°2 de Rachmaninov avec la Philharmonique de Leningrad. L’enregistrement de ces deux concertos chez EMI sera récompensé par un Grand Prix de l’Académie du disque français pour l’orchestre et le pianiste. A la tête d’une très riche discographie (en exclusivité chez EMI) Mikhaïl Rudy a remporté de nombreux prix.

Robin Renucci
Robin Renucci, que l’on a pu voir dernièrement au cinéma dans Total Kheops, Taking Sides ou Les Enfants du Siècle et au début de sa carrière dans le fameux Escalier C, Eaux Profondes de Michel Deville ou Masques de Claude Chabrol, est aussi grand comédien de théâtre. Il fut notamment dirigé par Antoine Vitez dans Le Soulier de Satin, spectacle événement présenté à Avignon. Il est également l’organisateur des Rencontres Internationales de Théâtre en Corse.

Au programme le 7 décembre : Kurtag et Mozart.
Au programme le 8 janvier : Schumann, Schubert, Janacek et Prokofiev.
Le 1er février, en compagnie du comédien Robin Renucci ; au programme : Chopin, Szpilman.
Le 15 avril - Récital "Paris-Moscou" ; au programme : Debussy, Moussorgski, Schumann, Wagner et Liszt.

Théâtre de l’Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de Ville
76600 Le Havre
Tel : 0235194574
07.12.03 : Dimanche : 17:00
08.01.04 : Jeudi : 20:30
01.02.04 : Dimanche : 20:30
15.04.04 : Jeudi : 20:30



On n'attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive. Ivan Tourgueniev

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0