Accueil > Spectacles > Théâtre > Kubilai Khan Investigations : "Mecanica popular"

Kubilai Khan Investigations : "Mecanica popular"

Du mardi 2 décembre 2003 au mercredi 3 décembre 2003


Fondé en 1996, le groupe a choisi le nom de ce chef mongolo-ouzbek du XIIIe siècle, homme puissant à la tête d’un immense empire, fragile parce qu’épileptique et souverain tolérant qui admit à sa cour de nombreux étrangers dont Marco Polo. Kubilaï Khan Investigations s’organise comme un comptoir d’échanges artistiques, un lieu de transactions, un marché où passent de la main à la main des moments imaginaires. Leur thématique centrale, et celle du spectacle Soy, s’alimente d’un goût pour la géographie, le lointain, les cultures, I’identité, les racines, les emprunts, les frictions, I’être humain regardé comme une carte géographique.

La pièce chemine dans les territoires de l’intime et du rêve. Tissé de tendresse et de douceur autant que de franchise et d’énergie, le collectif nomade et transdisciplinaire intègre ici deux danseuses de Norvège et de Bulgarie, et poursuit sa recherche, imprégnée de break dance, de capoeira, de danse contact, des arts du cirque, sur une partition au rythme soutenu interprétée en direct par deux DJ’s virtuoses.

Du mardi 2 décembre 2003 au mercredi 3 décembre 2003

POLE SUD THEATRE DE STRASBOURG
1 rue de Bourgogne
67000 STRASBOURG



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0