Accueil > Spectacles > Danse > Soirée Danse nordique

Soirée Danse nordique

Le 25 novembre 2003


Le Festival propose pour la deuxième fois une soirée danse nordique en collaboration avec le Centre Dramatique National - Comédie de Caen. Avec Tero Saarinen qui présentera le ballet de Stravinsky "à la finlandaise" !

Hunt de Tero Saarinen (Finlande)

Bien que ces travaux soient très imprégnés du ballet classique, du butoh et de la danse contemporaine occidentale, Tero Saarinen a su créer un style qui lui est propre. Danseur et chorégraphe, il commence sa carrière comme danseur au Ballet National Finlandais en 1985 avant de chercher de nouvelles influences notamment au Japon.
Il fonde sa compagnie Toothpick en 1996, qui change de nom en 2002 pour devenir la Tero Saarinen Company. Le répertoire de la compagnie est essentiellement composé de ses créations, mais aussi de solos créés pour lui par d’autres chorégraphes, comme Carolyn Carlson, Jorma Uotinen ou Murray Louis.
Tero Saaarinen a aussi réalisé de nombreuses créations pour de grandes compagnies, comme le Ballet de l’Opéra de Lyon, la compagnie Batsheva Dance Company, le Ballet Gullbenkian, le Ballet de l’Opéra de Gothenburg, le Ballet de Nurenberg ou encore le Ballet National Finlandais. Reconnu comme étant l’un des danseurs les plus brillants de sa génération, il a reçu de nombreux prix pour son travail, comme le Finland Prize en 2001, la plus haute reconnaissance donnée aux artistes en Finlande.

Chorégraphie et danse : Tero Saarinen
Musique : Igor Stravinsky, The Rite of Spring
Multimédia et photographie : Marita Liulia
Lumière : Mikki Kunttu
Costume : Erika Turunen
Durée : 40 minutes

Le mardi 25 novembre à 20h30, au Centre Dramatique National, à Hérouville Saint-Clair.
Tarif : 8/ 12/ 16 Euros.

Lieu :

- Centre Dramatique National
- Square du Théâtre
- 14203 Hérouville Saint-Clair

Horaires : 20h30

Organisation : Centre régional des Lettres de Basse-Normandie



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0