Accueil > Expositions > Foire Internationale de CAEN 2003 - Russie : l’Invité d’Honneur

Foire Internationale de CAEN 2003 - Russie : l’Invité d’Honneur

19 - 29 septembre 2003


On s’y croirait. Le pavillon a des allures d’enceinte du Kremlin. Poussez la porte, franchissez la grande muraille, nous y sommes. C’est le Pavillon d’Honneur de la Foire, cette année : à l’ombre du mur de brique rouge, au pied d’une immense fresque de bulbes orthodoxes, une trentaine de boutiques traditionnelles autour d’un coin de dégustation de caviar et de vodka. Pour ceux qui n’ont jamais goûté aux œufs d’esturgeon ou au breuvage tonique, c’est une occasion unique. Pour celles et ceux qui veulent en savoir sur la grande, belle et vieille Russie c’est le moment ou jamais. La Russie est l’invitée d’Honneur de la Foire et c’est exceptionnel.

ENVIE DE VODKA ?…

Vous reprendrez bien un peu de… caviar ?
Venez découvrir la Russie, Invitée d’Honneur de la Foire
Internationale 2003.
Une sacrée promenade ...

Coté boutiques
Vous avez l’embarras du choix ! Le Pavillon d’honneur de la Foire ( Hall N°2) est représentatif de l’ensemble des régions de Russie, emblématique aussi des produits traditionnels qui font la richesse de cette nation immense, grande comme 31 fois la France : bière de Saint-Petersbourg, bonbons et fruits au chocolat, caviar, vodka, miniatures laquées, objets de décoration en écorce de bouleau, tapis traditionnels, joaillerie, bijoux, œufs de Fabergé, foulards, poupées russes, mode vestimentaire des années soviétiques, porcelaine de Saint-Petersbourg, objets en ambre, charcuterie, livres, souvenirs et gadgets de Russie, artisanat de Tatarstan, comité de jumelage de Tickhvine… etc…. Tous les exposants du Village viennent tout droit de Russie !

Coté Saint-Petersbourg
La ville des tsars fête cette année son 300ème anniversaire. Elle a voulu participer étroitement à la Foire pour valoriser ses richesses et son patrimoine culturel exceptionnel. Du musée de l’Ermitage au Palais Youssoupov où Raspoutine fut assassiné en passant par les canaux qui ont fait de cette Ville impériale la « Venise du Nord », venez découvrir à la Foire tous les charmes de cette cité ouverte sur l’Europe et incroyablement belle !

Coté Musiques et danses
Les russes aiment faire la fête en chansons à boire et en musiques à… danser ! Rendez vous tous les jours, tous les soirs au Pavillon d’Honneur de la Foire pour y découvrir, en alternance, les trois groupes russes invités à animer les lieux. En tête d’affiche, le groupe Veresk, une quinzaine de musiciens, chanteurs, danseurs qu’accompagnent de jolies danseuses en costumes traditionnels. Le groupe est l’un des plus réputés de Saint-Petersbourg

Coté restaurant
Il porte un joli nom, bien dans le ton : la Troïka vous accueille tous les midis et tous les soirs sur la mezzanine du Hall N°2, dans le Pavillon International de la Foire. C’est le restaurant russe associé à l’Invité d’Honneur. La Troïka dans une atmosphère toute dédiée à l’âme russe vous servira les meilleurs spécialités du pays. Vous reprendrez bien un peu de caviar ?

Mode in U.R.S.S.
C’est la nouvelle mode depuis que l’Union Soviétique n’est plus : sur les marchés aux puces, dans les boutiques de Moscou ou Saint-Petersbourg, on s’arrache les vêtements de l’ancien temps marqués, pour la plupart, à l’effigie des symboles communistes, la faucille et le marteau. Les vêtements militaires, vareuses, bérets, képis…, font fureur. On trouvera tout cette mode « in URSS » et ces vêtements dans le village de l’Invité d’Honneur de la Foire !

Demandez les invitations !
Le programme à la carte
Contactez-nous !



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0