Accueil > Livres > La Poupée Russe de Wladimir Kokovtsov

La Poupée Russe de Wladimir Kokovtsov

Paris - St-Pétersbourg


Un concentré d’âme russe dans une chronique turbulente et nostalgique qui épouse les soubresauts fiévreux de la mémoire et fait partager le passionnel d’une communauté atypique, née dans le pli de l’Histoire.

Présentation

Quand l’histoire intime d’une famille rencontre l’histoire avec un grand H, les anecdotes savoureuses fusent de tous cotés. Dans un style plein d’humour et de finesse, elle nous narre la vie bigarrée d’un fils d’émigré russe, aristocrate excentrique et ruiné.
Les événements internationaux sont racontés à échelle humaine en toute subjectivité. En cela, l’ouvrage brosse le tableau pertinent d’une époque vécue de l’intérieur. Une myriade de souvenirs honore avec démesure la noblesse blanche, cette aristocratie archaïque dont le charme inimitable disparaît avec ses derniers représentants.

L’Auteur

Grand-reporter, petit-fils du ministre des Finances et président du Conseil de l’Empire sous Nicolas II, l’auteur vécut son enfance parmi les figures emblématiques de la colonie russe parisienne. Bercé par les accents des soirées données par ses parents où se côtoyaient Charles de Gaulle, Malraux, Kissinger, Lino Ventura et Henri de Monfreid, il parcourt la vie dans un délire initiatique et se fracasse avec constance sur les écueils de l’existence. Particulièrement bien placé dans la course à l’imaginaire grâce à une éducation anachronique, il superpose ses pensées aux émotions léguées par les Russes blancs avec le recul de la dérision.

Format : 135x210mm ; 198 pages

PRIX TTC : 19,50 €
ISBN : 2-914574-13-4 CODE BARRE : 9782914574136



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0