Accueil > Spectacles > Concerts > ’Utopium’ chante à Paris

’Utopium’ chante à Paris

Le jeudi 15 mai 2003


Utopium (pop-rock indé) : Composé d’un russe, d’un mexicain et de deux français, ce combo constitue indéniablement une fusion culturelle internationale riche.

Utopium s’est formé en Russie en 1996, sous l’impulsion de son chanteur/guitariste, Maxime.

En 1999, le groupe se sépare lorsque Maxime se rend à Paris pour terminer ses études. Là, Utopium renaît et enregistre son premier album, entièrement produit par le groupe, entre Paris et Moscou avec un line-up français entourant Maxime. "Trashes to ashes... Rust to dust" est un album purement rock construit sur des textes subtils ; Max y aborde tour à tour des questions politiques et des sujets de société.

Après un changement de line-up, l’enregistrement du second album débute à Londres lors du printemps 2000, au studio The Sound Suite, album qui malheureusement ne sera pas terminé. A la même période, Andrès, guitariste mexicain, prend la guitare d’Utopium. Expérimenté et très créatif, il apporte une nouvelle dimension aux compositions.

Au programme :

- Nourri des influences de la scène indépendante , Utopium distille une musique intense, qui prend toute son ampleur sur scène.

LE DIVAN DU MONDE
75 Rue martyrs
75018 PARIS
de 19:30:00 à 23:30:00

Tarifs :

- Tarif en prévente (plein tarif) - 9 €
- Tarif sur place - 12 €



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0