Accueil > Spectacles > Danse > Georgian Legend

Georgian Legend

15 et 16 juin 2001


Les 15 et 16 juin 2001 au Palais des Sports
Porte de Versailles - 75015 Paris. Offre spéciale pour les internautes de www.ArtRusse.com : 1 Place achetée = 1 place offerte (Offre valable dans la limite des places disponibles).

image 250 x 253Je vous invite à un grand voyage, un moment de bonheur au cœur de la culture Géorgienne. Un rêve au-delà des contrées lointaines du Caucase. Venez découvrir la culture de ce pays merveilleux, le talent et la joie de ces artistes.

Nous allons vous raconter leur légende, la légende d’un peuple et de ses traditions au fil des siècles.

L’histoire commence dans une ville du Caucase nommé "Tiflis", capitale de l’ancien royaume de Colchide. A l’issue d’une fête au palais, Tariel invite sa reine Tamar à un long périple au travers des chemins de leur pays pour y rencontrer leur peuple. Les danses et les chants leur feront découvrir le charme, la force et la joie qui illuminent leur royaume. À l’issue de ce voyage, Tamar et Tariel décident de s’unir.

1999 fut pour moi l’année d’une découverte. La découverte d’un pays, d’une âme, d’une culture riche de plusieurs siècles. Ce fut aussi l’année des rencontres, rencontre avec l’ensemble géorgien et son directeur Djemal Chkuaseli, rencontre avec Jim Lowe, le producteur.

Ce spectacle est avant tout la légende d’hommes et de femmes de Géorgie. Des mois de labeur pour adapter la culture géorgienne à notre envie d’un spectacle de grande envergure.

Des mois de travail pour créer et adapter les musiques et les chants. Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à écouter ces musiques nouvelles et authentiques. 70 artistes sur la route, un réel espoir pour leur avenir. La confiance et l’amour de l’art de Jim Lowe, le producteur, m’ont permis de mener à bien ce projet.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles. Bon voyage…

Pascal Jourdan



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0