Accueil > Expositions > Malévitch - Musée d’Art Moderne / Paris

Malévitch - Musée d’Art Moderne / Paris

Du 30 janvier 2003 au 27 avril 2003


Déjà présenté en 1997 dans le cadre d’une exposition sur les années 30, et en 1999 à l’occasion d’une rétrospective sur les dernières années de sa vie, Malevitch est de retour sur Paris.
A l’occasion de la fermeture du Stedelijk Muséum d’Amsterdam, et à l’initiative des directeurs, Rudi Fuchs et Suzanne Pagé, le musée d’art moderne de la ville de Paris présente un choix dans les collections du Stedelijk Muséum d’Amsterdam.

Ce choix correspond à la sélection idéalement arrêtée par l’artiste lui-même pour sa rétrospective à Berlin en 1927, dans le cadre de la Grosse Berliner Kunstausstellung : un argument de plus pour ne pas manquer ce rendez-vous culturel exceptionnel.

Tout au long du XIXe siècle, de nouvelles théories scientifiques voient le jour progressivement concernant la physiologie et la psychologie de la perception. De nouvelles interprétations se font jour concernant l’œil, la vision en général ou nos sensations. S’appuyant sur toutes ses nouveautés, l’abstraction prend sa source et s’engage dans la voie qui la menera à la radicalisation au début du Xxe siècle avec l’art révolutionnaire d’un Malevitch...

MUSEE D’ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS
11 Avenue du président Wilson
75016 PARIS
Tél. 01 53 67 40 00.

Voir également :

- Exposition Kasimir Malévitch - un choix dans les collections du Stedelijk Museum d’Amsterdam
- Biographie de Kasimir Malevitch



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0