Accueil > Spectacles > Théâtre > Du 1 er octobre au 18 décembre 2002 - MORPHINE de Mikhaïl Boulgakov

Du 1 er octobre au 18 décembre 2002 - MORPHINE de Mikhaïl Boulgakov


On est en Russie et une certaine révolution pointe plus que le bout de son nez. Le docteur Poliakov, grand médecin devant l’Eternel et homme de culture, s’adonne à un vice dont on connaît les ravages : la morphine. Son infirmière dévouée, Anna, femme de tête, assiste à sa déchéance. Entre ces deux êtres, une histoire est-elle possible ?

Le Théâtre des 3 Bornes présente du 1 er octobre au 18 décembre 2002, les mardis, les mercredis et jeudis à 21h15 :

MORPHINE

Mikhaïl Boulgakov

Traduit du Russe par Marianne Gourg

Morphine
"On est en Russie et une certaine révolution pointe plus que le bout de son nez. Le docteur Poliakov, grand médecin devant l’Eternel et homme de culture, s’adonne à un vice dont on connaît les ravages : la morphine. Son infirmière dévouée, Anna, femme de tête, assiste à sa déchéance. Entre ces deux êtres, une histoire est-elle possible ?"

Jean-Luc Jeener du Figaroscope

Interprété par Nathalie Marchak et Norbert Ferrier.
Adaptation et mise en scène : Olivier Taïeb.

Théâtre des 3 Bornes
32 rue des 3 Bornes
75011 Paris
M° Parmentier
Réservation : 01 43 57 68 29

LES COMEDIENS

Norbert Ferrier
dans le rôle du Docteur Sergueï Poliakov.
D’après lui "entre la rue, les planches, les russes et les américains, il a fait la route à pied..." Comédien de théâtre (Fando et Lis au Cirque Romanes, Double jeu au Plateau 26, Les Folies Villettes au Théâtre du Marais) et après de nombreux courts-métrages, il revient à la scène dans le rôle du Docteur Poliakov.

Nathalie Marchak
dans le rôle du Anna Kirillovna.
Jeune comédienne ayant suivi le cours Périmony, elle a fait des apparitions dans Balzac, de Josée Dayan, La Veuve de Saint Pierre de Patrice Leconte et de nombreux
courts-métrages, elle incarne dans cette pièce le rôle d’Anna Kirillovna.

LE METTEUR EN SCENE

Olivier Taïeb est un jeune metteur en scène. Il a déjà mis en scène plusieurs spectacles dont une pièce de théâtre pour enfants, "Auguste et Chambre à Air au pays des Piranhas", écrite par Alain Jaspard, pièce jouée au Théâtre Le Trianon et au festival d’Avignon, (prix coup de coeur du Festival-Off d’avignon dercerné par le journal Le Provençal et la Radio Europe 2). Ensuite, il a mis en scène "Le Partage" de Loraine Lèvy au Théàtre des 3 Bornes. Aujourd’hui, il adapte et met en scène Morphine de Mikhaïl Boulgakov au Théàtre des 3 Bornes.



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0