Accueil > Spectacles > Danse > Du mercredi 17 juillet au samedi 20 juillet 2002 - Sol.East aux Arènes de (...)

Du mercredi 17 juillet au samedi 20 juillet 2002 - Sol.East aux Arènes de Montmartre


5 solos de jeunes chorégraphes : Nikolaï Schetnev, Mihai Mihalcea, Daria Buzovkina, Raido Magi, Eduard Gabia
Une grande première en France avec la venue de cinq chorégraphes d’Europe Centrale et Orientale.

Un spectacle de danse rempli de poésie et ponctuée de rêveries. Un moment agréable de détente qui mélange découverte et vitalité sur fond de musique de Chopin.

- Nikolaï Schetnev - In Silence (Russie)
Les sources du mouvement, il les trouve en lui, il parle avec son corps. Nikolaï Schetnev, très proche du contact-improvisation, déroule un magnifique dialogue entre un mouvement issu du plus profond de son corps et le temps, l’espace et le public.

- Mihai Mihalcea - Memory for Sale(Roumanie)
« Parfois je retrouve mon passé dans mes gestes. Je porte en moi mon corps comme un cactus cache ses fleurs. » La mémoire de Mihai Mihalcea est le point de départ d’une expérience presque mystique : la quête du chemin qui le ménera jusqu’au regroupement -complétion - plénitude de tout son être.

- Daria Buzovkina - Just (Russie)
« Je dédicace cette pièce à mon père, parce qu’il aimait cette musique, qu’il vivait à cette époque dans un orphelinat. » Daria Buzovkina pense à son enfance, à ses jeux, à la marelle, aux cabrioles et aux rondes. Mais peut-être a-t-elle rêvé ses souvenirs ?

- Raido Magi - Meelega (Estonie)
« De mes pensées, j’ai fait une sébile, et mes pas en ont été éblouis au point que je n’ai pas su avec qui partager cette richesse. »
Jouant de son corps comme s’il était autre, Raido Magi dévoile une gestuelle tour à tour incisive, aérienne, empreinte de la rêverie et de l’énergie propres aux espaces du Nord.

- Eduard Gabia - 5 Minutes of my life (Roumanie)
Sensation, pensée, rêve, réalité ou virtualité, respiration, toi, il était une fois, je ne regarde pas. Demeure, un peu, rien, moi-même.
Eduard Gabia s’observe, attentif au moindre changement. Il compose ses mouvements comme un jardinier arrangerait ses plantes les plus rares. Il n’explique pas, il danse.

ARENES DE MONTMARTRE
Rue Chappe 75018 Paris

Accès par le funiculaire.

Horaire : 21h30
Tarif unique : 9€



La parole n'est pas un moineau ; une fois envolée, tu ne la rattraperas plus. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0