Accueil > Spectacles > Danse > Du 17 juillet au 20 juillet 2002 - Sol East Danse - Paris

Du 17 juillet au 20 juillet 2002 - Sol East Danse - Paris


Une grande première en France avec la venue de 3 chorégraphes de l’ex-URSS.

3 solos de jeunes chorégraphes : Nikolaï Schetnev, Daria Buzovkina et Raido Magi !
Un spectacle de danse rempli de poésie et ponctuée de rêveries. Un moment agréable de détente qui mélange découverte et vitalité sur fond de musique de Chopin. Nikolaï Schetnev - In Silence (Russie).Les sources du mouvement, il les trouve en lui, il parle avec son corps. Nikolaï Schetnev, très proche du contact-improvisation, déroule un magnifique dialogue entre un mouvement issu du plus profond de son corps et le temps, l’espace et le public.
Daria Buzovkina - Just (Russie)
« Je dédicace cette pièce à mon père, parce qu’il aimait cette musique, qu’il vivait à cette époque dans un orphelinat. » Daria Buzovkina pense à son enfance, à ses jeux, à la marelle, aux cabrioles et aux rondes. Mais peut-être a-t-elle rêvé ses souvenirs ?
Raido Magi - Meelega (Estonie)
« De mes pensées, j’ai fait une sébile, et mes pas en ont été éblouis au point que je n’ai pas su avec qui partager cette richesse. »
Jouant de son corps comme s’il était autre, Raido Magi dévoile une gestuelle tour à tour incisive, aérienne, empreinte de la rêverie et de l’énergie propres aux espaces du Nord.

ARENES DE MONTMARTRE
Rue Chappe
75018 Paris

Accès par le funiculaire.

Horaire : 21h30
Tarif unique : 9€



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0