Accueil > Spectacles > Cirque > Donka, Une lettre à Tchekhov

Donka, Une lettre à Tchekhov

Vendredi 27 janvier 2012 à 20h30, Samedi 28 janvier 2012 à 20h30


La magie du cirque rend hommage à Tchekhov – romancier, dramaturge, mais aussi médecin et grand amateur de femmes – dans cet éblouissant voyage acrobatique, théâtral et musical.

Compagnia Finzi Pasca

"J’ai décidé de découvrir Tchekhov en cherchant dans sa vie, entre les pages de ses écrits et ailleurs. J’ai pensé donner une forme aux silences contenus dans ses notes et dans ses journaux et créer des images en partant de ses annotations. Je viens d’un théâtre profondément imprégné du langage des clowns, des jongleurs, du monde délicat et magique de l’acrobatie. C’est ainsi que je raconterai Tchekhov."

Daniele Finzi Pasca, metteur en scène

Donka est la dernière création de Daniele Finzi Pasca, metteur en scène dont la renommée traverse la scène internationale, auteur entre autres des spectacles Nomade, Rain et Nebbia du Cirque Éloize, et de Corteo du Cirque du Soleil.

Donka est le nom russe d’une clochette attachée au fil d’une canne à pêche, qui sonne lorsque le poisson mord. Tchekhov adorait pêcher. Il s’agissait pour lui d’un moment méditatif.


Finzi Pasca, fasciné par cette image, pêche dans cet étang fantastique du cirque pour donner vie à ce poème en images où les objets et les corps se retrouvent en suspension. Une distribution internationale de comédiens, de clowns, de musiciens, de danseurs et d’acrobates foule la scène pour faire vivre ces images au son d’une musique originale composée par Maria Bonzanigo, rappelant la lointaine Russie.

Cirque-Théâtre d’Elbeuf
2, rue Henry – BP 80356
76503 Elbeuf

Tél : 02 32 13 10 50 – Billetterie



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0