Accueil > Spectacles > Ballets > Krasnoyarsk, Ballet national de Sibérie

Krasnoyarsk, Ballet national de Sibérie

Du 11 au 31 mars 2012


L’ensemble de danses de Sibérie de Krasnoyarsk est un des plus brillants ensembles chorégraphiques de Russie.

- Fondateur : Mikhail Godenko
- Direction : V. Moïsseïv
- Chorégraphie : A. Kondakov
- Chef d’orchestre : Victor Muss
- Directeur d’Art : Nikolaï Gorochevskij

L’ensemble de danses de Sibérie de Krasnoyarsk est un des plus brillants ensembles chorégraphiques de Russie.
Fondée en 1960 par Godenko, cette troupe est unique en son genre.
Les rythmes impétueux, la bravoure et la ferveur, la diversité des personnages, l’interprétation, la couleur des costumes, la richesse du répertoire sont autant de surprises à découvrir en famille !

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. On retrouve les filles toupies et les fameux pas glissés des plus belles danseuses de Sibérie.

Ce sont ces danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent à des hauteurs avec une aisance et une rigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maîtres d’une technique remarquable.

On y retrouve la fantaisie acrobatique "à la Russe", mais également cette attirance russe pour la pureté de la ligne du corps de ballet. Entre mouvement et lenteur, rythmes impétueux, prouesses techniques et beauté formelle, le Ballet de Sibérie nous raconte la Russie éternelle.

Certains tableaux ont une envergure impressionnante tant par le nombre d’artistes sur scène (plus de cinquante) que par la mise en scéne, les costumes chatoyants.

On admire les plus belles blondes de Sibérie, leur merveilleuse technique des pas glissés, la splendeur de leurs costumes les rend encore plus précieuses. Les chorégraphies sont à la fois simples et complexes. Elles reposent sur une discipline parfaite et une musicalité sans faille.

Le Ballet National de Sibérie fait triompher dans le monde les traditions de la Sibérie, il est un ambassadeur de charme.

Ce ballet est lauréat de nombreux prix et concours internationaux en Allemagne, Mongolie, Tunisie, Vietnam… il a déjà parcouru plus de soixante-dix pays à l’occasion de ses tournées.

Durée 2H10 avec entracte

Tournée en France :

- Zénith de Paris
Dimanche 11 Mars 2012 14h30

- Marseille Dôme
Dimanche 18 Mars 2012 15h30

- Lyon Bourse du Travail
Vendredi 30 Mars 2012 20h30

- Le Cannet - La Palestre
Samedi 31 mars 2012 20h30



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0