Accueil > Spectacles > Concerts > L’organiste et claveciniste Konstantin Volostnov à l’Eglise Notre-Dame du (...)

L’organiste et claveciniste Konstantin Volostnov à l’Eglise Notre-Dame du Val-de-Grâce

Dimanche 6 novembre 2011 à 17h30, Entrée libre


Konstantin Volostnov participé régulièrement au Festival d’Automne de Moscou, au Festival d’orgue de Moscou. Il reçoit également le diplôme du Festival de musique de chambre « The North Orpheus » du Kirov.

Konstantin Volostnov, professeur au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, joue les œuvres de Bach, Liapounov, Taneiev, Glazounov, Gedicke...

L’organiste, pianiste et claveciniste Konstantin Volostnov est né à Moscou en 1979. Il a commencé à étudier l’orgue dans la classe de Maria Potashnikova, à l’Ecole de musique Serge Prokofiev. De 1994 à 1999 il a étudié au Collège universitaire du Conservatoire Tchaikovsky (piano, et classe d’orgue d’Alexei Shmitov).

En 2004 Konstantin Volostnov termine ses études supérieures au Conservatoire Tchaikovsky, où il a étudié avec le professeur Alexei Parshin (orgue), Youri Martynov (piano) et le professeur Alexei Lyubimov (musique de chambre). En 2007, il obtient un diplôme de la Staatliche Hochschule à Stuttgart où il a pris des leçons avec le professeur Ludger Lohmann, et la même année, il termine le troisième cycle du Conservatoire Tchaikovsky, dans la classe d’orgue du professeur Natalia Gureeva.

Konstantin Volostnov est lauréat du Prix E.F. Walcker, à Schramberg (Allemagne, 2008) du Concours Alexandre Gedicke (Moscou, 2008). L’année suivante, il reçoit le Premier prix du Concours de St Albans (Grande-Bretagne), mais également le prix Peter Hurford, pour la meilleure interprétation de d’une œuvre de Bach, le prix du public et le prix pour la meilleure exécution deSacrificium, de John
Casken.

Konstantin Volostnov participé régulièrement au Festival d’Automne de Moscou, au Festival d’orgue de Moscou. Il reçoit également le diplôme du Festival de musique de chambre « The North Orpheus » du Kirov.

Il a enregistré plusieurs CD, notamment les 6 sonates de Mendelssohn, les grandes pages de l’orgue, participe à des émissions de radio et de télévision.

De 2005 à 2006, il fut directeur artistique de la Société philharmonique fédérale du Caucase. Il s’est produit, partout en Russie, mais encore en Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Etats-Unis d’Amérique.
Depuis 2010, il enseigne au Conservatoire Tchaikovsky et a été nommé soliste de la Société philharmonique de Moscou.

Eglise Notre-Dame du Val-de-Grâce
1, place Alphonse Laveran, Paris Ve
RER : Port-Royal ou Luxembourg - Bus : 83, 91
L’église se trouve à la hauteur du 277 rue Saint-Jacques, en face de la rue du Val-de-Grâce
Entrée libre



La parole n'est pas un moineau ; une fois envolée, tu ne la rattraperas plus. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0