Le choeur BORTNIANSKI

Orléans (45)


Le choeur BORTNIANSKI est un Choeur constitué de choristes amateurs qui se réunit une fois par semaine autour de son Chef de Choeur pour travailler et chanter des oeuvres majoritairement slaves populaires et Sacrées.

L’ambiance y est studieuse mais sympathique et nous n’oublions pas aussi de nous divertir.

Nous avons comme projet pour l’été 2013 de faire un voyage en Russie. C’est un grand projet sur lequel nous commençons à travailler.

Nous aurons pour ce voyage au programme quelques oeuvres tirées du répertoire classique et populaire Slave et Français cela va de soi........

Pour étoffer les différents pupitres en vue de cette tournée, nous recrutons encore de nouvelles voix, si cela vous intéresse, contactez notre chef de Choeur au 0624473955.


Sans savoir pourquoi, un jour, notre oreille s’ouvre à la Musique, une note, un refrain, le chant d’un oiseau. Qu’importe, elle est venue à nous, alors, chacun à sa façon la reçoit !!!

Ce qu’il reste ? Quand la note est partie ? C’est ce que l’on aura bien voulu garder.

Pour bon nombre d’entre-nous, une note, un accord laisse une trace indélébile au fond de nous-mêmes, une sorte de jardin secret ou l’on se réfugie quand on se sent bien ou mal.

Qu’importe, la musique est la, exempte de tout contrôle. On résonne avec elle suivant nos propres états d’âmes par-delà les barrières religieuses ou politiques ; elle rappelle à chaque homme qu’un maillon de Paix existe.

Parmi tous les modes d’expressions de la musique , la Voix est le moyen le plus simple pour transmettre les sons. Qu’elle soit seule ou en Choeur, Ecoutez, Ecoutez son message. Comprenez-le à votre façon. Dans tous les cas ces voix ne vous laisseront pas indifférentes, parce qu’elles sont vraies et que chacune d’entre-elles est unique. Et cela depuis la nuit des temps . Elles sont uniques et pourtant elles se rejoignent pour faire un Choeur et résonner ensemble .

Et si nos Voix étaient assez fortes pour faire taire à jamais le bruit des querelles et des canons....le Coeur des hommes ne pourait-il pas enfin battre en Paix à l’unisson.

Daniel VERON

Voir en ligne : Le choeur BORTNIANSKI





comments powered by Disqus

Un homme sans patrie, c'est un rossignol sans chanson. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0