Accueil > Spectacles > Opéra > Du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai 2002 - ’Le Prince Igor’

Du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai 2002 - ’Le Prince Igor’


Le Prince Igor part en campagne contre les Polovtsiens, peuple païen vivant à la frontière sud de la Russie. Avant de partir il confie les affaires à son beau-frère, le Prince Galitski.

Chez lui, celui-ci se livre à une orgie et séduit des jeunes filles. L’épouse d’Igor, Jaroslavna, est impuissante contre son frère. Quelques jeunes filles se plaignent auprès de leur maîtresse de la conduite de Galitski. Cette dernière lui demande des explications, mais il se moque d’elle et lui annonce qu’il va prendre le pouvoir. Des boyards apprennent à leur tour à Jaroslavna qu’une armée polovtsienne, avec à sa tête le khan Gzak, vient de déferler sur le pays, que l’armée russe est défaite et qu’Igor et son fils Vladimir ont été fait prisonniers.

Drame musical en un prologue et quatre actes d’Alexandre Borodine créé le 4 novembre 1890 à Saint-Pétersbourg. Livret du compositeur et de Vladimir Stassov, d’après Le dit de l’Ost d’Igor.

- Direction musicale : Christian Arming ;
- Mise en scène : Alfred Kirchner ;
- Décors et costumes : Maria-Elena Amos ;
- Chorégraphie : Jorma Wattinen ;
- Dramaturgie : Klaus Bertisch ;
- Interprètes : Eduard Tumagian, Elena Evseeva, Andrej Dounaev, Konstantin Gorny, Feodor Kuznetsov, Ellen Rabiner, René Schirrer, Ivan Matiakh ;

Avec la participation des chœurs de l’Opéra national du Rhin, les chœurs auxiliaires, le ballet de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

OPERA NATIONAL DU RHIN (MULHOUSE) / LA FILATURE
20 Allée Nathan Katz 68100 Mulhouse cedex

Tarifs :
Plein tarif : 20 euros
Tarif indigo : 16 euros
Tarif azur : 11 euros
Tarif turquoise : 6,5 euros

Représentation le 17 mai à 20h et le 19 mai à 15h
Tarifs : de 18 à 36 euros.



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0