Accueil > Livres > "Bodream ou rêve de Bodrum" de Jean-Pierre Thiollet

"Bodream ou rêve de Bodrum" de Jean-Pierre Thiollet


Si les Allemands et les Russes la surnomment par plaisanterie la Bedroom de l’Europe, de nombreux Français la connaissent comme une destination de vacances.

Jean-Pierre Thiollet annonce la parution de son nouvel ouvrage : BODREAM ou rêve de BODRUM.

Si les Allemands et les Russes la surnomment par plaisanterie la Bedroom de l’Europe, de nombreux Français la connaissent comme une destination de vacances.

Bodrum, alias Halicarnasse, est ce lieu singulier où une reine fit élever à la mémoire de son époux, Mausole, un monument grandiose qui passa longtemps pour l’une des Sept Merveilles du monde.

Elle apparaît aujourd’hui comme l’une des stations balnéaires internationales les plus vivantes qui soient, tournée vers le “grand large” des pays de la Méditerranée et du Proche-Orient.

Étagée sur des collines en amphithéâtre face à la mer d’où émerge un imposant château médiéval, elle offre des points de vue inoubliables sur des criques aux eaux claires et au sable blanc, de petites marinas bordées de pittoresques villages... Une invitation permanente à découvrir les attraits multiples, souvent insoupçonnés, de cette partie de la planète et à prendre son rêve à son cou.

Auteur de nombreux ouvrages, Jean-Pierre Thiollet a également publié Je m’appelle Byblos, Sax, Mule & Co, Barbey d’Aurevilly ou le triomphe de l’écriture, et Carré d’Art : lord Byron, Barbey d’Aurevilly, Salvador Dali, Jean-Edern Hallier.

EAN13 : 9782350352794
ISBN : 978-2-35035-279-4
Éditeur : Anagramme éd.



Ce qui, en français, a l'air de sonner, bien traduit en russe peut être très vilain. Alexandre Soumarokov

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0