Accueil > Spectacles > Cirque > Tournée du Cirque Nikouline de Moscou

Tournée du Cirque Nikouline de Moscou

Le dernier 8 décembre 2010 à Paris


L’objectif de la tournée en France est de soutenir la culture et le cirque russes avec une nouvelle création du Cirque Nikouline de Moscou.

Dans le cadre de l’Année France-Russie coordonnée par Culturesfrance, Balagan International, structure de production et de diffusion des Arts du cirque, présente de mai à décembre 2010 la tournée exceptionnelle du Cirque Nikouline de Moscou en France avec son spectacle Davaï !

Du 19 novembre au 5 décembre 2010, le Cirque Nikouline de Moscou viendra illuminer la ville de Strasbourg en offrant un magnifique spectacle à couper le souffle, avec la participation de grandes troupes et de numéros primés dans les festivals internationaux les plus prestigieux et devenus des références dans l’histoire du cirque russe.

L’emblématique Cirque Nikouline de Moscou, fondé en 1880 sur le boulevard Tsvetnoï est le plus ancien cirque en dur de Russie. Les artistes du Cirque Nikouline, dont les compétences artistiques sont mondialement connues et reconnues, lui confèrent un statut d’excellence dans le monde circassien.

Au programme : trapèze volant, barre russe, jonglage, bascule, corde lisse, chiens ... et bien sûr les clowns pour émerveiller petits et grands, 40 artistes en piste pour un grand moment de cirque !
Poétique, drôle et d’une virtuosité à couper le souffle, DAVAÏ ! fait renaître en France la tradition du grand cirque russe. A voir en famille et à ne pas manquer !

DAVAÏ ! : Expression russe signifiant " Allez, en avant ! "



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0