Accueil > Expositions > Vernissage de l’exposition ’Zubun’ au Centre serbe à Paris

Vernissage de l’exposition ’Zubun’ au Centre serbe à Paris

Jusqu’à fin novembre 2010


L’exposition “Zubun – le folklore serbe dans le design contemporain de la mode” a été ouverte pour les visites à partir du vendredi 24 septembre 2010. Le vernissage officiel a eu lieu le jeudi 30 septembre 2010 à 19h30.

C’est l’effervescence au centre culturel serbe à Paris. Moment magique qui se traduit par un déferlement de créativité, les défilés haute couture à Paris sont l’occasion de voir ce qui se fait de mieux dans la mode serbe.

Dédiée aux métiers manuels d’art, la collection a pour thème ’le folklore serbe’, dont l’opulence et la magnificence se mêle parfaitement à la silhouette classique ou moderne, sobre, longiligne, aux lignes épurées.

L’influence du folklore serbe est bien présente - boots balkans, coiffes militaires en fourrure, uniformes yougoslaves, apparats dignes d’une tsarine -, mais elle s’accompagne de pièces furieusement tendances, telles que des sacs en cuir et des manteaux rouges.

Centre culturel de Serbie
123 rue Saint Martin
75004 Paris
+33 1 42 72 50 50 tél
+33 1 42 72 52 80 fax



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0