Accueil > Spectacles > Concerts > LA JAVA DES BALKANS : MUSIQUE TSIGANE !

LA JAVA DES BALKANS : MUSIQUE TSIGANE !

Le 30 avril


Cette soirée est entièrement dédiée au son des Balkans, Tsigane et d’Europe de l’est, tous styles confondus.

La Machine du Moulin Rouge ouvre ses portes à DJ TAGADA et met à sa disposition une des salles les plus en vogue du moment.

Ainsi vous pourrez danser jusqu’à l’aube sur un mélange subtil composé de musiques traditionnelles et actuelles. Une vraie alternative au clubbing lambda !

LES TZIGANES IVANOVITCH


Fusion minimaliste et musique tsigane russe dirigé par le maître de la balalaïka à 3 cordes, Petro Ivanovitch, qui durant les années 70/80 fut celui qui influença notamment « BRATSCH ». Il est aussi le fils de Jarko Ivanovitch qui a conçu le drapeau de la communauté Rrom et qui a composé le Titre "Djelem Djelem" considéré comme l’hymne de ce peuple.

Une riche découverte d’un style musical méconnu par le grand publique et dont la profondeur et le charme vous feront vaciller entre la chaire de poule et l’hystérie. Opre Roma !!
www.lestziganesivanovitch.com

ROBERT SOKO

Robert Soko à grandi à Zenica, en Bosnie centrale, avant de s’installer en 1990 dans le quartier de « Kreuzberg immigrants » à Berlin. L’Arcanoas , un bar punk, devient pour lui et ses amis expatriés une seconde patrie et c’est la qu’il fait ses débuts en temps que Dj sélecteur .Des années après avoir jouer du rock occidental dérivés, punk et ska, il revient à ses racines, la musique ethnique des Balkan, celle qu’il a rejeté durant sa jeunesse , en Bosnie. Suite au succès de ses soirées et des bons retours de la presse, il fonde le collectif Balkanbeats et devient la référence au niveau mondial du clubbing « New old Balkan ».
www.balkanbeats.

NORIG et Sébastien Giniaux Balkan Project

Avec sa nouvelle formation, Norig & Sebastien Giniaux Balkan Project, référence des musiques d’Europe Orientale, s’électrise sur la scène de la Machine du Moulin Rouge. Une rencontre fusionnelle et impétueuse à cheval entre la tradition et des compositions originales aux accents de Jazz,Tango… La « Gadji » à la voix étonnante a croisé le chemin de Tony Gatlif sur « Exils » et bientôt sur le spectacle « Django Drom ». Elle chante des histoires qui guérissent le mal d’amour . « Port altier et voix qui vous dresse le système pileux, dans les ballades à l’odeur de drame comme dans les chansons à ripaille, Norig, adoptée par les tziganes à la peau tannée qu’elle fait fondre comme des gosses, est déjà une grande ». Rémy Kolpa Kopoul (Nova).
www.myspace.com/noriggadji

Avec :
- Sébastien Giniaux : Guitare solo
- Joris Viquesnel : Guitare rythmique
- Florin Gugulica : Clarinette
- Jérémie arranger : Contre basse
- François Laizeau : Batterie.

DJ TAGADA

La révolution du Dance Floor à coups de Montagnes Russes, Fanfares des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tzigane, Hip Hop Klezmer, Balkan Ragga ! Un croisement subtil entre tradition et modernisme. Ignace CORSO aka DJ Tagada est le premier à avoir permis à ce style encore méconnu du grand public d’émerger dans l’hexagone. En 2006 il rejoint le collectif berlinois BALKANBEATS fondé en 1993 par ROBERT SOKO et lance à son tour les « BALKANBEATS PARIS ». Cette soirée porte depuis peu le Nom de « La Java des Balkans » et se produira pour la première fois à La Machine du Moulin Rouge. En dansant la balkanaise...

www.myspace.com/djtagada

Contact presse : 06.23.19.64.56



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0