Accueil > Spectacles > Danse > Le Ballet National russe ’KOSTROMA’ en France

Le Ballet National russe ’KOSTROMA’ en France

4 Mars - 11 Avril 2010, Mardi 13 Avril 2010 à 20h30 au Palais des Congrès de Paris


Le Ballet de Russie, plus connu sous le nom « National Russian Show » se produira dans toute la France entre le 04 Mars et le 11 Avril 2010. Dans le cadre de l’Année France-Russie 2010, il se produira également sur la grande scène du Palais des Congrès de Paris le Mardi 13 Avril 2010 à 20h30.

The National Russian Show est une combinaison originale de :

- danses traditionnelles et
- de ballets modernes dont l’envergure est impressionnante, certaines mises en scène comprenant plus de 50 artistes. Spécialement conçus pour ce spectacle, plus de 200 costumes ornés de perles, d’argent et de cristaux, brillent de mille feux.

Ce spectacle féérique de 2 heures allie la diversité des danses, musiques et scènes théâtrales de la culture soviétique ainsi que de nombreux effets techniques et vidéo-projections.

“Le Ballet National “KOSTROMA”” a été fondé en 1991, par Elena TSARENKO, Maître émérite des Arts de Russie.

Kostroma est une trés ancienne ville Russe, trés riche en histoire. C’est dans cette ville qu’est née la Dynastie des Romanovs.

Le Ballet National “KOSTROMA” est basé dans un magnifique bâtiment du début du XXème siècle au coeur de cette merveilleuse cité.

En 2001 Elena TSARENKO est devenue Lauréate du prix public de Russie dans la catégorie “FEMME EXTRAORDINAIRE” .

Directeur artistique et Chef de chorégraphie du Ballet National “KOSTROMA” – Youri TSARENKO, est également Maitre émérite des arts de Russie..

C’est un des plus jeunes dirigeants de troupe professionnelle en Russie.
En 2001, il a également remporté le premier prix public de Russie dans la catégorie “HOMME EXTRAORDINAIRE” .

Les artistes du Ballet National “KOSTROMA” sont tous issus de grandes écoles des plus prestigieux ballets Soviétiques.

THE NATIONAL RUSSIAN SHOW est une combinaison originale de danses nationales traditionnelles et de ballets modernes, dont l’envergure est impressionnante.

En effet, certaines mises en scène comportent 50 artistes.
Spécialement conçus pour ce programme, plus de 200 magnifiques seront costumes ornés de perles, d’argent et de cristaux, brillants de mille feux.

Ce spectacle féérique de 2 heures allie la diversité des danses, musiques et scènes théatrales de la culture Soviétique, ainsi que de nombreux effets techniques et video-projection.

Le Ballet National “KOSTROMA” a voyagé dans de nombreux pays, entre autre l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, Chypre, la Finlande, Israëll, le Japon, l’Australie, etc… et a toujours connu de chaleureux succés.

04 Mars - 11 Avril 2010
Mardi 13 Avril 2010 à 20h30 au Palais des Congrès de Paris



Aime ta femme comme ton âme et bats-la comme ta pelisse. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0