Accueil > Expositions > Exposition ’Ceramiques’ : Artistes russes de Moscou, Anna Nurenderg-Lokteva, (...)

Exposition ’Ceramiques’ : Artistes russes de Moscou, Anna Nurenderg-Lokteva, Elena Krulov

Le vernissage le jeudi 15 Octobre à 18h30, 2009


Le Sallon des expositions accueille pour la première fois la collection sublime constituée d’une centaine de ceramiques et d’objets réalisés par des artistes russes contemporains.

Cette exposition offre à chacun l’opportunité de découvrir des œuvres riches de l’individualité de chacun de ces artistes, qui marquent leur empreinte - même infime - dans l‘Histoire de l’art.

Ces artistes, très connues en Russie, sont aussi présents dans de nombreux musées, galeries et collections privées dans le monde entier.

Anna Nurenderg-Lokteva définit elle-même sa profession comme artiste céramiste et maître verrier : "Mais je suis en permanence attirée par de nouveaux matériaux, des technologies nouvelles". Fidèle à sa formation en ceramique, suivie à l’Ecole des Beaux Arts russe, Anna perpétue la tradition en utilisant une méthode ancestrale.

Elena Krulov est elle-même une grande artiste. Membre de l’Union des Artistes de Moscou et du Fonds International russe des Beaux Arts, elle participe depuis 1966 à des expositions en Russie, dans les républiques de l’ancienne U.R.S.S. et en Europe, mais également de Moscou à Saint-Pétersbourg, en passant par Vologdan, Nizhny Novgorod...

Dans le même espace d’exposition le Sallon des expositions a présenté plusieurs oeuvres de céramique contemporaine des artistes russes Anna Nurenderg-Lokteva et Elena Krulov. Entitulée ’Ceramiques : Rêves et réalités’, cette exposition se présentait comme un dialogue entre un monde habité de fragments de rêve et son pendant constitué d’allégories ironiques de la réalité.

Elena Krulov a présenté une série d’oeuvres murales mélangeant céramique et verre, tandis que les personnages attachants et atypiques de Anna Nurenderg-Lokteva, dansaient dans les airs ! Les deux artistes étaient présentes au vernissage de l’exposition qui a eu lieu à Paris 2, rue Pierre le Grand.

2, rue Pierre le Grand
75008 Paris
Sallon des expositions

Le vernissage aura lieu le jeudi 15 Octobre, 2009 a partir de 17:00
La galerie est ouverte du 15 Octobre au 22 de 10:00 à 18:00



Aime ta femme comme ton âme et bats-la comme ta pelisse. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0