Accueil > Festivals > Le Festival ’Temps d’images’ avec ’Moscou show’ !

Le Festival ’Temps d’images’ avec ’Moscou show’ !

Du 2 au 11 octobre 2009


Huitième édition du festival européen où se rencontrent les créateurs de l’image et de la scène. A ne pas manquer le groupe Berlin avec ’Moscou show’ !

Affichées, projetées, télédiffusées ou encore téléchargées… Tant d’images usinent notre regard quotidien qu’il fallait bien que les artistes s’en emparent pour questionner les représentations à l’œuvre.

Né en 2002 du dialogue entre Arte et La Ferme du Buisson, ce festival aime à découvrir l’inédit et explore les formes qui s’inventent à la croisée du spectacle vivant et de l’image.


« Aujourd’hui, les artistes de la scène maîtrisent de mieux en mieux les nouvelles techniques de l’image et peuvent concentrer leur recherche sur le sens, constate José Manuel Goncalvès, directeur de la Ferme du Buisson.

Cette année, beaucoup explorent les croisements entre champs sonores et visuels. » Qu’elles se déclinent en « spectacles », « chantiers », « petites fabriques », « installations » ou encore « nuit curieuse », les quelque quinze propositions frayent hors des chemins balisés.


En témoignent Guy Cassiers et Kris Defoort avec Les Belles Endormies, le groupe Berlin avec Moscow, Chiara Guidi et Scott Gibbons avec L’Ultima volta che vidi mio padre, Juan Carlos Zagal et Laura Pizarro avec Sin Sangre ou encore Fredo Viola. Autant de créateurs à suivre…

Temps d’images, du 2 au 11 octobre 2009
La Ferme du Buisson
Allée de la Ferme-Noisiel
77448 Marne-la-Vallée
Tél : 01 64 62 77 77
Navette gratuite retour vers Paris (Nation, Bastille et Châtelet) sur réservation samedi 3 octobre à l’issue de l’Abreuvoir à Musique et samedi 10 octobre à l’issue de la Nuit Curieuse.



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0