Accueil > Cinéma Russe > ’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’ contre les méchants (...)

’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’ contre les méchants Soviétiques

Date de sortie : 21 Mai 2008


Plutôt mal vu des officiels américains pendant la Guerre Froide, Indiana Jones s’associe à un jeune motard aventurier, afin de retrouver au Pérou le crâne de cristal d’Akator, qui permet à son possesseur de régner sur le monde. Mais des soviétiques et leur chef Irina, désirent s’approprier aussi cette extraordinaire relique...

L’archéologue-aventurier devra se mesurer dans sa quête à des agents soviétiques dont la séduisante agente Spalko (Cate Blanchett) et à un archéologue rival incarné par Ray Winstone.

Le film, à la différence des trois précédents épisodes de la trilogie, se déroule en pleine Guerre froide. Le climat angoissant propre à cette période est palpable dans la séquence d’introduction. Après avoir fuit la troupe de soldats soviétiques, Indiana Jones se retrouve au milieu d’un village témoin à quelques minutes de la mise à feu d’une bombe atomique.

L’ambiance visuelle de ce village Américain idéal, coloré et aseptisé, peuplé de mannequins cobayes, tranche complètement avec la séquence précédente, évoque la peur de la bombe atomique. Effet renforcé par l’explosion de la bombe expérimentale, reproduisant des archives filmées des expériences nucléaires réalisées sur le sol américain.



Aime ta femme comme ton âme et bats-la comme ta pelisse. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0