Accueil > Festivals > Orchestre Les Virtuoses de Moscou au Festival International de (...)

Orchestre Les Virtuoses de Moscou au Festival International de Colmar

Du 2 au 14 juillet 2008


Les ’Virtuoses de Moscou’ s’imposent très rapidement à l’intérieur de l’Union Soviétique, puis à l’étranger, multipliant les tournées et les enregistrements.

Festival International de Colmar

Les génies russes.

C’est en 1979 que Vladimir Spivakov fonde l’orchestre de chambre "Les Virtuoses de Moscou", rassemblant au sein de cette formation les meilleurs musiciens russes de l’époque : pratiquement tous les membres étaient lauréats des concours internationaux.

Les "Virtuoses de Moscou" s’imposent très rapidement à l’intérieur de l’Union Soviétique, puis à l’étranger, multipliant les tournées et les enregistrements. A ce jour, la formation compte à son actif plus d’une cinquantaine de disques couvrant toute la littérature pour orchestre de chambre, du baroque au contemporain.

La vingtième édition du Festival de Colmar est dédiée au violoncelliste le plus célèbre de notre temps, Mstislav Rostropovitch, Musicien, dont le nom d’ores et déjà fait partie de la légende, fabuleux violoncelliste, mais aussi remarquable pianiste et chef d’orchestre, Mstislav Rostropovitch a joué avec les orchestres les plus prestigieux du monde et sa carrière est certainement l’une des plus exceptionnelles de la deuxième moitié du 20e siècle. Par ailleurs, son combat incessant pour la défense des principes démocratiques au nom du respect des droits de l’homme et de la tolérance, lui a valu le respect et l’admiration de la communauté internationale

Orchestre Les Virtuoses de Moscou :
- Direction, Vladimir Spivakov
- Avec le ténor Ian Bostridge
- Et les solistes Gautier Capuçon (violoncelle), Alexey Utkin (hautbois), Vladimir Spivakov (violon)

Tarifs d’entrée :
- Tarif en prévente (plein tarif) : 54.5 €
- Tarif réduit en prévente : 20.8 €

Festival International de Colmar 8, rue Kléber - F-68000 COLMAR



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0