Accueil > Spectacles > Concerts > Les jeudis Russe de l’Etoile du Nord

Les jeudis Russe de l’Etoile du Nord

Jeudi 20 mars, 27 mars et 3 Avril 2008


Spectacle écrit et mis en scène par Maria Zachenska d’après ’les Possédés’ de Dostoïevski ’Cette nuit’ retrace la mise en œuvre d’un acte kamikaze, devant l’Ambassade du Pakistan en Suisse par une communauté Russe orthodoxe décidée à combattre leurs homologues Musulmans. Neufs comédiens sont présents sur scène dans cette fresque Russe décalée et atypique.

***Jeudi 20 mars, 27 mars et 3 Avril 2008***

- 18h30 : Danse Tsigane / "Comme Une Poupée Russe"
Liouda Poliakova à 33 ans, issue des cours de Pétia Iourtchenko en danse tsigane, présentera les jeudi soir 20 mn de son spectacle "Comme une poupée russe" dans le café du théâtre.
- 19H30 : Théâtre/ « Cette Nuit »

Spectacle écrit et mis en scène par Maria Zachenska d’après « les Possédés » de Dostoïevski « Cette nuit » retrace la mise en œuvre d’un acte kamikaze, devant l’Ambassade du Pakistan en Suisse par une communauté Russe orthodoxe décidée à combattre leurs homologues Musulmans. Neufs comédiens sont présents sur scène dans cette fresque Russe décalée et atypique.

Avec Nicolas Struve, Tatianan Stepantchenko, Jacques Allaire, Serge Gaborieau, Stéphane Comby, Louis Jean Corti, Anne-Lise Main, Olivier Peigné, Stéphanie Schartzbrod.
Production : Vassili Protchoukhanoff

- 21H00 :

- Jeudi 27 mars : Soirée Spéciale autour de Dostoïevski
Intervention après le spectacle de Jacques Catteau ; Spécialiste de Dostoïevski, il a publié l’édition intégrale, annotée et préfacée de la Correspondance de Dostoïevski) / Débat avec Maria Zachenska, auteur et metteur en scène autour « des Possédées » de Dostoïevski.

- Jeudi 3 avril : Soirée Littérature autour de Maria Tsvetaeva
Présentation de la Poétesse Russe Marina Tsvetaeva avec la parution de l’ouvrage « Les Carnet » par les Editions Syrtes. Inédits jusqu’à ce jour en français, Les Carnets de Marina Tsvetaeva, publiés ici dans leur intégralité, sont les documents les plus spontanés et les plus subjectifs dans l’héritage du poète.

Tarif à 8euros au lieu de 19 euros pour les Etudiants

Piroshki à déguster sur place !
L’Equipe de l’Etoile du Nord
16, Rue Georgette Agutte-18ème-Métro Guy Moquet
Réservation Recommandée : 01 42 26 47 47



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0