Accueil > Festivals > 53e Festival Folklorique International du Rouergue

53e Festival Folklorique International du Rouergue

Du 3 au 10 août 2008


Au cours de cette semaine de fête, défilés, animations et spectacles russes, arméniennes, tatars vont se succéder pour le plus grand bonheur des acteurs et des spectateurs.

A l’occasion de sa 53ème édition,
26 villes de l’Aveyron, 4 villes du Cantal, du Lot et de la Lozère vous inviteront à faire la fête. Pour marquer l’évènement, 14 groupes se produiront sur de nombreuses scènes entre le 3 et le 10 août. Au cours de cette semaine de fête, défilés, animations et spectacles vont se succéder pour le plus grand bonheur des acteurs et des spectateurs.


L’ensemble folklorique arménien Sarga a été créé en 1999 à Yerevan. L’ensemble a participé à un certain nombre de festivals nationaux et aux festivals tout-Arméniens de Horovel TV ainsi qu’au festival international annuel de danse folklorique de Babylone en Irak.

Évidemment, l’existence d’un si jeune ensemble traduit aujourd’hui l’évidence de la longévité des traditions de la danse arménienne et de l’art de chant à travers une nouvelle interprétation.

L’ensemble se distingue par son répertoire original, le professionnalisme élevé des participants et une très grande maîtrise d’exécution.

La devise de l’ensemble est "tradition et innovation dans la culture arménienne moderne".

Une palette de couleurs, de rythmes et de danses s’élabore patiemment avec le désir de satisfaire les goûts et les passions d’un public généreux, attentif et connaisseur !

- ARMENIE
- BOURIATIE
- KAZAKHSTAN
- TATARSTAN

Festival Folklorique International du Rouergue
65 avenue de Rodez
12290 PONT DE SALARS



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0