Accueil > Spectacles > Théâtre > Espia a una mujer que se mata : Oncle Vania de Tchekhov

Espia a una mujer que se mata : Oncle Vania de Tchekhov

Du 21 au 23 février 2008, Spectacle en espagnol surtitré


Dans sa version d’Oncle Vania, Veronese suit la trame et les personnages de l’auteur russe, n’y apportant que quelques - mais pertinentes - modifications et empruntant ici et là aux Bonnes de Jean Genet.

- Pièce de Anton Tchekhov
- Montée par Daniel Veronese
- Avec Marcelo Subiotto , Marta Lubos , Mara Bestelli , Fernando Llosa , Osmar Nuñez , Malena Figueiredo , Silvina Sabater

La crise de 2001 en Argentine a frappé de manière si profonde l’ensemble de la société que s’est imposée au metteur en scène Daniel Veronese la comparaison avec les descriptions du marasme russe un siècle auparavant chez Tchekhov. Comme le Vania de Tchekhov, qui fomente sa petite révolution avant de battre finalement en retraite pour laisser les choses en l’état, l’Argentine a reculé devant la nécessité de réformes fondamentales.

Dans sa version d’Oncle Vania, Veronese suit la trame et les personnages de l’auteur russe, n’y apportant que quelques - mais pertinentes - modifications et empruntant ici et là aux Bonnes de Jean Genet. L’utilisation du matériau permet ainsi d’interroger l’art et le théâtre quant à leur rôle à l’heure du déclin social. Par un jeu vivant, rapide et engagé, la troupe de Veronese mise sur l’intimité avec le spectateur, pour lequel Oncle Vania, même sans liens grossiers faits avec l’Argentine, prend tout son sens aujourd’hui.

DUREE : 1h35
Spectacle en espagnol surtitré.

MC 93
1, bd Lénine
93000 Bobigny

Plan d’accès :

- Métro : Bobigny-Pablo Picasso (ligne 5)
- Tramway : T1 ligne Saint-Denis/Noisy-le-Sec, station Hôtel-de-Ville/Maison-de-la-Culture
- Bus : 134-234-251-301 arrêt Hotel de ville de Bobigny ou 322 arrêt
- Centre commercial de Bobigny
- En voiture :
- A86 Saint-Denis ou Créteil (Sorties n°14 Bobigny/centre ville)
- A3 Porte de Bagnolet
- A1 Roissy
- N3 Porte de Pantin (Sorties Bobigny/centre ville).
Pour votre retour, pensez au covoiturage : merci d’avance à ceux qui ont un véhicule de se manifester (auprès du service d’accueil) pour rapprocher de leur domicile ceux qui n’ont pas de voiture.
Parking : Paul Eluard (gratuit et surveillé)

Numéro de réservation : 01 41 60 72 72



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0