Accueil > Spectacles > Théâtre > Du 08 Janvier au 17 Février 2002 - Oncle Vania de Anton Tchékhov - Paris (...)

Du 08 Janvier au 17 Février 2002 - Oncle Vania de Anton Tchékhov - Paris 13


image 141 x 200Une invitation à la campagne, à la poursuite du bonheur, de l’amour partagé ; une invitation à rêver avec l’imaginaire d’un vieil homme et d’une jeune femme isolés par le désarroi.

Tchékhov ou l’art de la comédie heureuse. Quand on aborde une pièce de Tchékhov, on est sûr de toucher du doigt une tragédie heureuse ou une comédie malheureuse. Dans Oncle Vania, chaque personnage représente le destin de l’arbre abattu dans la forêt à côté d’autres qui ne le sont pas. Chacun est pur dans sa cruauté, cruel dans sa compassion ; et la tribu qu’ils forment se désagrègent quand elle est confrontée à l’amertume et à l’échec.
Les personnages pleurent le passé et parlent d’avenir sans y croire, comme les créatures qui se débattent entre "l’impossible", "l’a quoi bon" et le "trop tard". Tchékhov lui même disait... " Il n’y a pas besoin de sujet, la vie ne connaît pas de sujets ; dans la vie tout est mélangé, le profond et l’insignifiant, le sublime et le ridicule."... et fait dire à Macha dans les Trois sœurs, juste avant que le rideau ne tombe : "Il faut vivre".

Du mardi au samedi à 20h30 - dimanche à 15h
Prix des places : Plein tarif : 20 Euros
Tarif réduit : 14 Euros
Mise en scène Oscar Sisto
Du 08 Janvier au 17 Février 2002
Le Théâtre 13 - 24, rue Daviel - 75013 Paris
Réservations : 01 45 88 62 22



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0