Accueil > Livres > Ternovsky Eugène : Le Mascaron, Histoire detaillee d’un Suicide

Ternovsky Eugène : Le Mascaron, Histoire detaillee d’un Suicide

Parution : le 17 septembre 2007


Eugène Ternovsky est né en 1941 près de Moscou. Exclu de l’Institut des langues étrangères pour son appartenance à l’église orthodoxe, il travaille comme brancardier dans un hôpital, puis il devient correcteur, et enfin bibliothécaire.

Le Mascaron ; Histoire Detaillee D’Un Suicide Reussi

Parution : 17/09/2007
ISBN : 2352160987
Editeur : Persee
EAN13 : 9782352160984

Ternovsky Eugène (1941). Auteur de nombreux romans, écrits en russe. A pertir de 1990, il a publié plusieurs romans et essais, écrits directement en français (Pouchkine et la tribu Gontcharoff, Noces en noir, etc)

Eugène Ternovsky est né en 1941 près de Moscou. Exclu de l’Institut des langues étrangères pour son appartenance à l’église orthodoxe, il travaille comme brancardier dans un hôpital, puis il devient correcteur, et enfin bibliothécaire. Certains de ses articles et traductions paraissent dans la presse soviétique. Après avoir émigré en 1974, il termine ses études à l’Université de Cologne, où, plus tard, il enseigne pendant plusieurs années. De retour en France, il enseigne également aux Universités de Strasbourg et de Lille. Dans cette dernière, il soutient une thèse de doctorat et obtient le titre de maître de conférences. Il collabore régulièrement à la presse russe émigrée et publie dix ouvrages (romans, essais). A partir de 1990, il écrit directement en français (essai " Pouchkine et la tribu Gontcharoff " (Klineksieck), des romans " Trompe-l’œuvre ", " Le Double de Dmitri van der D... "). " Noces en noir " est sa troisième œuvre romanesque écrite en français. Eugène Ternovsky vit actuellement à Paris où il poursuit son activité littéraire.

Editeur : Persee



Ce qui, en français, a l'air de sonner, bien traduit en russe peut être très vilain. Alexandre Soumarokov

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0