Art Russe

 
Accueil
Boutiques
Spectacles
Cinéma
Expositions
Festivals
Opéra
Musique
Théâtre
Cirque
Peinture
Sculpture
Danse
Livres
 


Livre ’Douze de Alexandre Blok’. Edition bilingue français-russe
Paru le 7 janvier 2008

Blok est très connu pour son poème à L’Inconnue (Neznakomka), traduit dans toutes les langues mais son œuvre la plus célèbre est le poème Les Douze (Dvenatsat) (1916).

Titre : Douze. Edition bilingue français-russe
Auteur : Alexandre Blok, Olivier Kachler (Traducteur)
Editeur : ALLIA
Isbn : 978-2-84485-263-2 / Ean 13 : 9782844852632
76 pages : : 10,5cm x 17,0cm x 0,6cm / 0,080kg

Petit-fils d’André Békétov, botaniste et recteur de l’Université de Saint-Pétersbourg, Alexandre Blok est né à dans une famille aisée. Il a pour père un professeur de droit à Varsovie. Après la séparation de ses parents peu après sa naissance, il fréquente le monde aristocratique dans le manoir de Shakhmatovo, près de Moscou, où il découvre la philosophie de son oncle Vladimir Solovyov ainsi que les poètes du XIXe siècle tels que Fiodor Tiouttchev et Afanassi Fet (1820-1892). Passionné de théâtre, Blok participe à de nombreux spectacles d’amateur dans la maison d’une jeune femme, Lyuba Mendeleeva (fille de l’illustre chimiste). Il commence en 1898 des études de droit, mais la découverte de la poésie et de la philosophie moderne l’oriente vers les lettres. Il tombe amoureux de Lyuba Mendeleeva qu’il épouse en 1903.

Blok est très connu pour son poème à L’Inconnue (Neznakomka), traduit dans toutes les langues mais son œuvre la plus célèbre est le poème Les Douze (Dvenatsat) (1916).


Librairie russe Slavika.com

Dans la même rubrique :


 

 

Art Russe - Festival de l'Art Russe - Rendez-vous culturels russes en FranceRussomaniaRussie.net, le Web franco-russe!Russie.TV



Pour contacter www.Art-Russe.com, cliquez ici!

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Russie.tv, Russomania.com, Slavika.com